LMD_Blog_ModernLASIKOldGlasses

LASIK moderne ou vieilles lunettes, que choisiriez-vous?

Publié le 2015/04/22 à pm 2:35 par Galit G

En général, lorsqu’une nouvelle technologie apparaît, plusieurs autres deviennent désuètes. Pendant des milliers d’années, les chevaux constituaient le principal moyen de transport et étaient utilisés pour effectuer les travaux agricoles intensifs, mais ils ont rapidement été remplacés lorsque la machine à vapeur a été inventée. Même les technologies modernes, comme les téléphones intelligents, ont des cycles de vie extrêmement courts. Il semble qu’un nouveau gadget amélioré voie le jour tous les deux ans.

Mais les anciennes technologies ne tombent pas toutes dans l’oubli lorsqu’une nouvelle option plus efficace apparaît. Bien que la correction de la vue au laser existe depuis 25 ans, des millions de personnes choisissent encore de porter des lunettes, un instrument d’optique qui a été inventé plus de 500 ans avant la création du Canada. Vous vous demandez pourquoi vous portez toujours des lunettes, n’est-ce pas?

Se raccrocher désespérément à un semblant d’espoir
Les anciennes civilisations ont beaucoup contribué à l’humanité en matière de politique, de littérature et d’art, mais il y a eu bien peu de développements dans le domaine des lentilles réfractives pendant les premiers millénaires de l’existence de l’homme. Il fallut attendre jusqu’à la période de l’Empire romain pour que quelques scribes à l’âme noble commencent à faire des expériences avec la lumière qui passe à travers des globes d’eau.

En fait, les lunettes sont une technologie tellement vieille que le National Health Service’s College of Optometrists ne sait pas exactement qui les a inventées. Des éléments donnent à penser que plusieurs personnes ont eu l’idée d’utiliser du verre poli pour faire dévier la lumière lorsqu’elle entre dans l’œil. En effet, des objets archéologiques datant de l’âge des Vikings en Suède, des manuscrits provenant de l’Italie du 14e siècle et des preuves anthropologiques qui remontent l’époque de la Chine médiévale viennent soutenir cette idée.

Le LASIK a été inventé à la fin du 20e siècle et est appuyé par 25 ans de résultats éprouvés. Les lunettes, qui existent depuis des milliers d’années, sont définitivement éprouvées, mais cela ne veut pas dire qu’elles sont plus efficaces que la correction de la vue au laser.

Dites adieu à la vieille technologie
Nous ne saurons peut-être jamais qui a vraiment inventé les lunettes, mais il est généralement reconnu que le passage aux lunettes modernes a commencé avec les travaux du frère anglais Roger Bacon au milieu du 13e siècle. À la fois moine et chercheur scientifique, Bacon a passé beaucoup de temps à lire des livres. La pratique de cette activité a amené de nombreux scribes à avoir besoin d’une meilleure vision au fil du temps. En 1266, Bacon a écrit et publié Opus Majus, l’un des premiers écrits sur l’optique du monde. Depuis, les lunettes ont seulement changé de forme. Leur fonction est toujours la même.

Si vous hésitez toujours entre la correction de la vue au laser et les lunettes, posez-vous la question suivante : y a-t-il des objets datant du Moyen Âge que vous préférez à ceux des temps modernes? Le sablier, le cadran solaire et le rouet ont tous été inventés pendant cette période. Ces derniers vous semblent-ils s’accorder avec la correction de la vue au laser?

Avec plus de deux décennies de recherche et de résultats éprouvés, la correction de la vue au laser est une intervention des temps modernes à la fine pointe de la technologie. Optez pour la technologie la plus avancée pour obtenir les meilleurs résultats possible. Vos lunettes ne vous manqueront certainement pas!

 

Vous avez une question au sujet du LASIK? Demandez à l'un de nos experts!

Also available in/Également disponible en : Anglais

Articles similaires

Comments are closed.

« »