MD Lasik_June_French_72ppi-01_LMD

La vie commence ici

Publié le 2015/07/23 à pm 2:29 par Galit G

Si vous portez des lunettes ou des verres de contact, vous savez que vous ne pouvez pas vivre sans ces accessoires qui vous permettent de bien voir. En raison du rôle qu’ils occupent au quotidien, vous y êtes tellement habitué que vous pensez être à l’abri des désagréments qu’ils présentent. Vous croyiez peut-être aussi que les porter était la seule option pour améliorer votre vision, mais vous avez découvert le LASIK, une intervention qui change une vie. Et soudain, la possibilité de vous débarrasser de vos étuis à lunettes encombrants et de votre solution saline coûteuse est devenue une réalité. En fait, lorsque vous ferez le grand saut et opterez pour le LASIK, vous aimerez tellement les résultats que vous vous demanderez comment vous arriviez à vivre au quotidien auparavant. La correction de la vue au laser ne fait pas qu’améliorer votre vision, elle vous offre une plus grande liberté. Alors oubliez ces étés passés à vous battre avec vos lunettes et vos verres de contact, car l’avenir est clair!

Les lunettes, un véritable casse-tête
Été. Lorsque vous entendez ce mot, vous pensez aussitôt au soleil, à la crème glacée et aux journées passées au bord de la piscine entre amis. Malheureusement, lorsque vous portez des lunettes ou des verres de contact, vous devez bien réfléchir à ce que vous en ferez avant d’aller vous baigner. Les gens qui portent des verres de contact ont besoin de lunettes de natation pour éviter toute irritation lorsqu’ils plongent leur tête sous l’eau, tandis que ceux qui portent des lunettes doivent s’assurer de les retirer et de trouver un endroit sécuritaire où les déposer pour éviter de les perdre ou de les briser.

Les étuis, quel ennui

L’une des principales préoccupations en ce qui a trait aux verres de contact est leur étui. Puisque l’été est la saison par excellence pour être actif en plein air, vous courez un plus grand risque de perdre un verre de contact.  Vous pensez peut-être qu’il faut que vous vous cogniez fort pour qu’un de vos verres de contact tombe, mais vous serez surpris d’apprendre que cela peut se produire lorsque vous pratiquez une activité modérée. Et si votre verre de contact tombe, le chercher sur le sol, puis le nettoyer avec de la solution saline avant de le remettre dans votre œil pour éviter une infection grave et douloureuse n’a absolument rien d’amusant. De plus, si vous apportez votre étui à verres de contact à la plage ou lors d’une randonnée prolongée, vous devez le garder dans un endroit d’une propreté impeccable où la température est régulée. En fait, il ne suffit que d’une pincée de saleté pour nuire à la stérilité de vos verres de contact et augmenter le risque d’infections oculaires. Et croyez-nous, ces infections peuvent vraiment gâcher votre été.

Gardez en tête les éléments qui suivent. Vous devez apporter assez de solution saline pour la durée de votre voyage. Vous devez également garder cette solution dans un endroit frais et sec. Les exigences en matière d’entreposage de la solution peuvent être contraignantes, surtout si vous prévoyez partir pour une excursion estivale hors des sentiers battus, sous un soleil accablant. Et même si vous arrivez à trouver un endroit approprié pour entreposer votre solution, il peut être difficile de bien nettoyer vos verres de contact. Cela vient contredire l’argumentaire de vente selon lequel les verres de contact nous permettent de faire tout ce que nous voulons, n’est-ce pas?

Soyez frais
Les lunettes de soleil sont plus qu’un article branché indémodable. Elles protègent vos yeux contre les rayons ultraviolets nocifs. Si vous assistez à un festival de musique cet été (comme l’un de ceux-ci), vous passerez probablement beaucoup de temps au grand air.

Lors d’un tel événement, devoir porter des lunettes de soleil d’ordonnance signifie qu’il faut transporter un autre objet. Vous souhaitez évidemment faire la meilleure utilisation de l’espace de rangement disponible dans votre sacoche ou dans vos poches.Hélas, devoir transporter un étui à lunettes supplémentaire vous en empêche.

En été, vous aimeriez savoir quelle est la meilleure (et la seule) manière de vraiment vous libérer de vos lunettes et verres de contact? Ne cherchez plus. Le LASIK vous offre une solution passe-partout et une vie sans lunettes agaçantes ni verres de contact exigeants.

Vous avez une question au sujet du LASIK? Demandez à l'un de nos experts!

Also available in/Également disponible en : Anglais

Articles similaires

Comments are closed.

« »