LMD_Blog_Hydration

La déshydratation est mauvaise pour vos yeux

Publié le 2016/07/28 à pm 4:45 par LASIK MD

Vous savez probablement déjà qu’il est important de bien s’hydrater, car la déshydratation peut avoir des répercussions sur l’état de santé général. Mais saviez-vous qu’elle touche également les yeux? Cet article vous en apprend un peu plus sur l’effet de la déshydratation sur vos yeux.

Les causes de la déshydratation
Lorsque le corps perd de l’eau, que ce soit en raison de vomissements, d’une transpiration excessive, d’une diarrhée ou d’un exercice physique intense, il peut entrer en état de déshydratation. La plupart des gens ont déjà vécu une déshydratation à un moment dans leur vie. Les habitudes alimentaires jouent aussi un rôle : certaines personnes boivent assez d’eau au quotidien, mais leur consommation de caféine, d’alcool et de sel freine les bienfaits de l’hydratation.

Quand une personne devient déshydratée, c’est le signe que son corps ne retient pas assez d’eau et qu’il entre en état de choc puisque ses organes ne peuvent fonctionner adéquatement. Traiter une déshydratation légère à modérée est assez simple, il suffit de boire de l’eau; mais si elle s’aggrave, elle peut être dangereuse pour la santé. Quand le corps entre dans cet état, la personne ressent une soif extrême, elle est fatiguée, elle a la peau sèche, des maux de tête, de la constipation et des vertiges. Ce peut également être dommageable pour ses yeux.

Buvez pour des yeux en santé

Pour aider vos yeux à rester en santé, rien de mieux qu’une vie active, une alimentation saine et une consommation d’eau suffisante. On ne pourra jamais le répéter assez souvent : le plus important est de boire beaucoup d’eau. Si vous n’en consommez pas assez au quotidien, vous remarquerez que vos yeux ne fonctionnent pas normalement.

Remarquez les signes

Êtes-vous déshydraté? Certains signes vous permettent de savoir si vous souffrez de déshydratation et l’impact que cela pourrait avoir sur vos yeux. Les signes physiques sont les plus faciles à observer. Portez attention à vos yeux : sont-ils rouges? Sentez-vous un certain inconfort? Sont-ils souvent secs? Piquent-ils? L’incapacité de pleurer ou de produire des larmes est également un signe de déshydratation.

Pleurer, c’est bon!

Si vous ne produisez pas de larmes, vous êtes peut-être déshydraté. La production de larmes, qui se composent d’eau, d’huile et de mucus, est très importante, car elle fournit l’humidité et la lubrification nécessaires pour atteindre un confort maximal. C’est ce qui vous aide à bien cligner des yeux, vous protégeant ainsi contre des éléments dangereux comme la poussière. Si vos yeux n’arrivent pas à se lubrifier à l’aide de larmes, vous pourriez sentir que vos yeux sont fatigués, ce qui pourrait nuire à votre vision. Les larmes sont une composante vitale de la santé de l’œil, car elles évacuent les débris, la poussière, la saleté et les cils qui pourraient se loger dans vos yeux. Quand cela se produit, les yeux peuvent devenir irrités, ce qui peut mener à une vision floue et à des maux de tête.

L’hydratation est donc très importante pour éviter la déshydratation et pour garder vos yeux en bonne santé. Une bonne manière de rester hydraté est de toujours avoir une bouteille d’eau à portée de main.

Il est très important de garder vos yeux en bonne santé et bien hydratés, en particulier si vous pensez avoir recours à la correction de la vue au laser. Vos yeux ont besoin d’humidité! Réservez votre consultation GRATUITE sans obligation dès aujourd’hui et découvrez quelles sont les prochaines étapes vers une meilleure vision.

Vous avez une question au sujet du LASIK? Demandez à l'un de nos experts!

Also available in/Également disponible en : Anglais

Articles similaires

Comments are closed.

« »