Dr-Dagher-blog

Inspiration et expérience: une entrevue avec la Dre Mona Dagher

Publié le 2015/03/06 à pm 3:13 par Galit G

Le 8 mars, nous célébrons la Journée internationale de la femme. Cette journée spéciale, qui a été créée pour souligner les réalisations des femmes et demander une meilleure égalité entre les sexes, a vu le jour en 1911. Afin de souligner la Journée internationale de la femme, nous avons rencontré la Dre Mona Dagher, chirurgienne à LASIK MD, pour discuter avec elle de son travail en médecine, un domaine qui n’est désormais plus dominé par les hommes. Cette dernière nous a également confié qui l’a inspirée à choisir une telle profession.

La Dre Dagher est l’une des chirurgiennes réfractives les plus chevronnées de LASIK MD. Elle a fait ses études de premier cycle à l’Université McGill, à Montréal, où elle a reçu la bourse Hilda Diana Oakley, remise à la meilleure étudiante de l’université. Après avoir obtenu son diplôme de médecine de l’Université de Montréal, la Dre Dagher a été admise à la prestigieuse école de médecine de Harvard, où elle a suivi une formation postdoctorale sur la cornée, les maladies externes de l’œil et la chirurgie réfractive. Chirurgienne expérimentée de LASIK MD, la Dre Dagher est également reconnue en Amérique du Nord pour son travail dans le domaine de l’ophtalmologie. Alors, sans plus tarder, voici notre conversation avec cette femme admirable.

 

LASIK MD : Y a-t-il des femmes qui vous ont inspirée en grandissant?

Dre Dagher : Ma mère m’a énormément inspirée. Elle m’a appris à être indépendante, à viser plus haut et à persévérer. Elle, qui a fait des études en droit et élevé cinq enfants tout en travaillant à temps plein, a été une véritable inspiration pour moi et un excellent exemple à suivre. Je lui suis très reconnaissante pour tous les conseils qu’elle m’a donnés.

 

LASIK MD : Quel conseil donneriez-vous aux femmes qui souhaitent entrer dans une profession médicale?

Dre Dagher : De nos jours, il y a plus de femmes que d’hommes en médecine et nous devons en être fières! Mon conseil est le suivant : croyez en vous-même, en vos capacités et en votre intelligence. N’oubliez jamais que votre travail peut changer des vies. Soyez humble. Prenez soin de vos patients et de leur famille.

 

LASIK MD : Quel conseil d’ordre général donneriez-vous aux jeunes professionnelles?

Dre Dagher : Je vous conseille de croire en vous-même. Travaillez fort et vous pourrez atteindre vos objectifs!

 

LASIK MD : En grandissant, avez-vous toujours voulu être médecin?

Dre Dagher : Oui, sans aucun doute!

 

LASIK MD : Pourquoi souhaitiez-vous autant devenir médecin?  

Dre Dagher : J’étais fascinée par la médecine. J’avais envie d’en apprendre plus sur le corps humain, les maladies et les manières de les soigner. Je voulais aider les patients, et améliorer leur santé et leur qualité de vie.

 

LASIK MD : Pourquoi vous êtes-vous spécialisée en ophtalmologie?

Dre Dagher : Je suis tombée en amour avec l’ophtalmologie durant un stage en médecine. Je trouvais les chirurgies tellement captivantes, méticuleuses, délicates et précises. Ça reflétait ma personnalité. Les résultats des chirurgies étaient aussi très valorisants. Les patients étaient satisfaits des résultats et ils étaient heureux de recouvrer la vue!

 

LASIK MD : Que préférez-vous lorsque vous pratiquez des corrections de la vue au laser?

Dre Dagher : La correction de la vue au laser me passionne et j’adore opérer les patients. Ce que je préfère, c’est de savoir que les patients sont satisfaits des résultats et qu’ils profitent d’une vision sans lunettes! J’aime qu’un patient me dise « Docteure Dagher, vous avez changé ma vie! » C’est très valorisant professionnellement de savoir que je peux faire une différence.

Vous avez une question au sujet du LASIK? Demandez à l'un de nos experts!

Also available in/Également disponible en : Anglais

Articles similaires

Comments are closed.

« »