LMD_Blog_Good-habits-to-take-on-to-prevent-eye-infections

De bonnes habitudes à prendre pour prévenir les infections oculaires

Publié le 2015/11/09 à am 11:39 par LASIK MD

Les infections oculaires ne sont pas plaisantes; il n’y a aucun doute là-dessus. Qu’elles apparaissent sous forme de désagrément inconfortable ou de réaction grave, elles peuvent nuire à votre vision et à votre bien-être général. Heureusement, prendre bien soin de vos yeux peut contribuer à réduire vos risques de contracter des infections. Si vous souhaitez être plus proactif en ce qui concerne votre santé oculaire, jetez un coup d’œil à ces habitudes saines que vous devriez vous efforcer d’adopter.

Se laver les mains 
La meilleure manière de vous protéger contre la plupart des maladies est de vous laver les mains régulièrement avec du savon et de l’eau. C’est particulièrement pertinent pour ce qui est des infections oculaires, car de nombreuses personnes touchent leurs yeux durant la journée sans se rendre compte qu’elles pourraient y déposer des bactéries dangereuses qui entraînent des infections. Faites un effort conscient pour vous laver les mains après avoir touché des surfaces publiques et tout de suite avant de toucher vos yeux.

Ne pas partager
Le partage est généralement synonyme de compassion, mais ce n’est pas le cas pour votre santé oculaire. En fait, partager les choses qui entrent en contact avec vos yeux pourrait vous exposer à un risque élevé de contracter une infection bactérienne. Eye Health Web a expliqué que vous ne devriez jamais utiliser du maquillage pour les yeux ou des brosses partagés, car ces articles peuvent contribuer à la transmission des microbes.

De plus, vous devriez éviter d’utiliser des serviettes, des taies d’oreiller, des débarbouillettes ou d’autres linges qui pourraient avoir été utilisés par quelqu’un d’autre. Vous ne devriez pas, non plus, partager des articles comme des gouttes oculaires, des lunettes ou même des étuis utilisés pour ranger les lunettes ou les verres de contact. Si un produit pourrait avoir touché les yeux d’une autre personne, gardez-le bien loin de vos yeux!

Être prudent avec ses verres de contact
Les verres de contact éliminent le besoin de lunettes encombrantes, mais ils présentent des risques pour la santé uniques auxquels beaucoup d’utilisateurs n’accordent pas une bien grande attention. Les microbes se servent souvent des verres de contact comme moyen de pénétrer dans les yeux et d’encourager les infections bactériennes. Si vous ne souhaitez pas porter de lunettes, opter pour le LASIK est une manière simple et saine d’éliminer le besoin de verres correcteurs. Si vous choisissez de continuer de porter des verres de contact, assurez-vous de ne pas faire partie des 99 % d’utilisateurs qui adoptent des comportements risqués.

Selon les CDC, certaines de ces mauvaises habitudes comprennent ne pas remplacer la solution nettoyante de ses verres de contact en entier, porter ses verres de contact la nuit et garder ses verres de contact dans leur étui plus longtemps que recommandé. Afin de conserver une bonne santé oculaire pendant que vous portez des verres de contact, vous devez vous assurer de suivre les directives de votre ordonnance. Sinon, vous vous exposez à un risque d’irritation oculaire potentiellement grave.

Signaler les problèmes immédiatement
Peu importe à quel point votre douleur ou votre irritation oculaire est légère, il est important que vous consultiez un médecin au premier signe d’inconfort. Ainsi, vous pourrez mettre un frein à votre infection avant qu’elle ne s’aggrave ou que vous ne la transmettiez à d’autres personnes. Une fois que votre médecin aura évalué la situation et qu’il vous aura prescrit un programme de traitement, demandez-lui quelles pourraient être les causes profondes de votre affection. Discutez de vos habitudes oculaires actuelles et découvrez si votre médecin peut vous recommander des manières de les améliorer.

Votre santé oculaire est délicate et importante. C’est pourquoi il est crucial que vous soyez au courant des facteurs de risque associés aux infections oculaires. Passez en revue ces recommandations régulièrement pour vous assurer que vous avez de bonnes habitudes.

Vous avez une question au sujet du LASIK? Demandez à l'un de nos experts!

Also available in/Également disponible en : Anglais

Articles similaires

Comments are closed.

« »