LMD_Blog_Festivals_Lasiklife

Cet été, votre nouvelle vie LASIK commence avec les meilleurs festivals de musique au pays

Publié le 2015/06/16 à pm 4:41 par Galit G

Porter des verres de contact et des lunettes peut sembler anodin s’il s’agit d’une vieille habitude, mais il suffit de faire le grand saut et de s’offrir la correction de la vue au laser pour voir à quel point la vie peut être plus belle. Grâce au LASIK, vous pouvez vous libérer de vos verres de contact et de vos lunettes. Vous pouvez faire les activités que vous voulez, quand vous le voulez.

Peut-on imaginer une meilleure façon de célébrer cette liberté qu’avec des billets qui donnent accès aux plus grands festivals de musique d’été au Canada? Que vous vous contentiez d’assister à des concerts en retrait sur l’herbe ou que vous deviez vous retrouver en plein cœur de l’action avec vos amis, l’esprit d’aventure est tout ce dont vous avez besoin. Mais n’oubliez pas vos billets!

1. Osheaga – Montréal, du 31 juillet au 2 août
Si vous devez choisir un seul festival de musique cette année, assistez au festival musique et arts Osheaga. Tenu chaque année depuis 2006, Osheaga est devenu un des plus grands festivals de musique et des arts au Canada et a attiré à lui seul plus de 135 000 visiteurs en 2014.

Par ailleurs, Osheaga célèbre ses dix ans cette année, et les organisateurs ne manqueront pas d’en mettre plein la vue pour souligner cette importante étape. En accueillant entre autres Florence + the Machine, Kendrick Lamar et The Black Keys comme têtes d’affiches, le Parc Jean-Drapeau aura le cœur à la fête trois jours durant.

Les billets de trois jours pour le festival Osheaga sont en ventes depuis le mois de mars dernier, et les gens peuvent se procurer des billets d’une journée depuis que la programmation a été dévoilée. Préparez rapidement votre escapade à Montréal si vous n’habitez pas dans la région, car les billets de ce festival pour toute la famille se vendent comme des petits pains chauds! À noter : Les enfants de moins de 10 ans ont accès gratuitement au festival s’ils sont accompagnés d’un adulte ayant acheté un billet!

2.  WayHome – Oro-Medonte, du 24 au 26 juillet
Osheaga est peut-être un des plus vieux festivals au Canada, mais si vous voulez quelque chose de nouveau et de différent, rendez-vous à Oro-Medonte en Ontario pour assister au festival musique et arts WayHome. Décrit par ses organisateurs comme un « kaléidoscope de sons, d’effluves, de couleurs et de prestations », ce petit nouveau du monde des festivals saura faire vibrer tous vos sens, pas seulement votre vue et votre ouïe.

La plupart des festivals tardent à prendre leur envol à leurs débuts, une difficulté que WayHome n’a pas connue. Organisé par le groupe AC Entertainment, également responsable du festival Bonnaroo de renommée internationale, WayHome a su attirer certains des plus importants artistes de la scène mondiale dès sa première année. Y sont entre autres attendus l’icône Neil Young ainsi que Modest Mouse, Passion Pit, Sam Smith et The Gaslight Anthem.

Vous n’avez pas envie de payer pour une nuit à l’hôtel lorsque vous viendrez assister à WayHome? Pas de problème! Votre billet pour le festival comprend un accès sans place réservée à un terrain de camping près du site. Faites une pause entre deux groupes le temps d’une courte randonnée ou encore une sieste bien méritée jusqu’à la prestation de votre prochain groupe favori.

3. Shambhala – Ranch de la rivière Salmo, du 7 au 10 août
Alors que certains festivals attirent des centaines de milliers de visiteurs chaque année, certaines personnes ne sont pas férues de musique populaire. Si vous préférez des événements plus intimes et éclectiques, le festival de musique Shambhala vous comblera.

Le festival Shambhala met l’accent sur la musique électronique et attire des D.J. de renommée internationale dans un décor intime : une ferme en activité de 500 acres! Sa culture collective, surnommée le « Shambhalove », réunit plus de 1 000 bénévoles chaque année dans le sud de la Colombie-Britannique. Grâce à des foules composées de plus de 10 000 personnes chaque soir, Shambhala fait du ranch de la rivière Salmo la plus grande ville de West Kootenay le temps du festival. À ne pas manquer cette année : le légendaire D.J. Jazzy Jeff, le jeune Kygo et le toujours populaire Skrillex!

Vous avez une question au sujet du LASIK? Demandez à l'un de nos experts!

Also available in/Également disponible en : Anglais

Articles similaires

Comments are closed.

« »