Cet aventurier vit sa #LASIKLIFE. Découvrez comment!

Publié le 2015/10/26 à am 11:54 par Kristen T

Voici Jean-François Carrey. Pompier, explorateur amateur de plein air et aventurier accompli, il est toujours prêt pour la prochaine aventure que la vie lui réserve.

Jean-François, ou JF, est surtout connu pour avoir été le plus jeune Canadien à escalader le mont Everest, en 2006. On pourrait penser que gravir le plus haut sommet de la Terre serait l’œuvre de sa vie, mais son goût du risque n’a fait que grandir après cette expérience. Aujourd’hui, il saisit toutes les occasions excitantes qui croisent son chemin et encourage les autres à l’imiter à l’aide de son entreprise d’expéditions. Il n’est pas surprenant que la philosophie de JF soit de profiter de la vie et de la vivre à fond, et c’est ce qui caractérise réellement une #lasiklife bien vécue. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur l’histoire de ce patient de LASIK MD et sur les grandes aventures qui l’attendent.

Partir à l’aventure : un travail fait avec plaisir

JF avoue que ce qui le rend le plus heureux dans la vie est de se préparer pour sa prochaine aventure, peu importe son ampleur. Exploiter sa propre entreprise d’expéditions lui permet de partager sa passion avec d’autres fonceurs qui ont des intérêts similaires. Il guide ces derniers dans des excursions audacieuses comme le kayak de mer, le canoë en eaux vives, la randonnée pédestre et le ski de fond. C’est un travail sans pareil qui lui permet aussi d’amener ses passions à l’étranger. « J’ai voyagé en Asie, en Afrique et même en Antarctique », dit-il. Il a également visité l’Arctique en profondeur, explorant les régions à l’est, à l’ouest et les plus au nord. De plus, à l’été 2015, il a pris part à un immense voyage de deux  semaines avec Students on Ice, un organisme qui offre des excursions excitantes aux jeunes étudiants. « [Avec Students on Ice], nous avons amené des étudiants de 14 à 18 ans dans la région de l’Arctique. Nous sommes allés au Groenland, puis nous avons traversé jusqu’à l’île de Baffin », indique JF.

Sa vie à la maison, à Ottawa, en Ontario, comporte aussi son lot de sensations fortes. Son travail de pompier lui permet de servir sa communauté avec fierté, tout en aidant les autres, ce qui est justement une autre de ses passions. Son emploi comprend de nombreuses différentes responsabilités à la caserne de pompiers : « Je conduis de gros camions, je grimpe aux échelles et j’entre dans des immeubles en flammes », dit JF. Mais ce n’est pas tout, ajoute-t-il, car la caserne de pompiers au sein de laquelle il travaille accueille aussi le programme Water Rescue, ce qui signifie qu’il opère également une auto-échelle, un camion porte-pompe et un fourgon de protection lourd.

Une vie remplie d’aventures a toujours semblé être au rendez-vous pour JF. Depuis son enfance, il rêvait de monter l’Everest, et il a officiellement fait de ce rêve une réalité le 18 mai 2006, jour où il a été le plus jeune Canadien à atteindre le convoité sommet. Mais le périple n’a rien eu d’un jeu d’enfant : JF indique que son entraînement pour cette expédition a duré environ six ans. Mais, au final, son travail acharné en a valu la peine. « [Escalader l'Everest] fut seulement un point de départ pour le reste de ma vie. Ça m’a donné la chance d’en faire beaucoup et de voir énormément de nouvelles choses. » De nouvelles choses qu’il aurait pu voir plus clairement grâce à la correction de la vue au laser, admet-il.

Profiter de la vue au sommet

Depuis qu’il a eu l’intervention, son mode de vie s’est grandement amélioré. Grâce à son excellente vision,  JF est alerte et prêt à faire face à toutes les situations sans devoir s’inquiéter au sujet des désagréments des lunettes et des verres de contact avant de répondre à un appel. « Les gens comptent sur moi, et je dois donc être au sommet de ma forme », dit-il.

Si vous souhaitez être au sommet de la vôtre et vous préparer pour vos propres aventures, réservez votre consultation GRATUITE et voyez comment la correction de la vue au laser peut vous aider à garder votre argent pour ce que vous avez envie d’accomplir!

Vous avez une question au sujet du LASIK? Demandez à l'un de nos experts!

Also available in/Également disponible en : Anglais

Articles similaires

Comments are closed.

« »