Ce qu’il faut savoir à propos des erreurs de réfraction

Publié le 2016/05/11 à pm 1:17 par LASIK MD

MD Medical Marketing - Gold Graphic - Refractive Errors - 3-30-16 FRENCH VERSION 72PPI-01

Vous avez une mauvaise vision? D’autres personnes sont dans cette situation. Des millions de gens à travers le monde sont aux prises avec des erreurs de réfraction comme la myopie, l’hypermétropie, l’astigmatisme et la presbytie. Poursuivez votre lecture pour en apprendre davantage à propos de ces anomalies et de leurs répercussions sur la vision.

La myopie
Selon le site Docteurs en optométrie Canada, la myopie touche environ 30 % des Canadiens. Cette maladie empêche l’œil de faire la mise au point sur les objets éloignés. La myopie se manifeste quand les rayons lumineux sont concentrés sur la partie antérieure de l’œil plutôt que sur la rétine. Ce phénomène est souvent causé par la forme de la cornée : soit celle-ci est trop courbée soit l’œil lui-même est trop long.

L’hypermétropie
L’œil hypermétrope est incapable de faire la mise au point sur les objets rapprochés, soit parce que sa cornée n’est pas suffisamment courbée soit parce qu’il est lui-même trop court. Les personnes qui souffrent d’hypermétropie ont de la difficulté à voir clairement les objets rapprochés. Leurs yeux doivent alors faire un effort pour effectuer la mise au point sur ces objets, effort plus grand encore que pour voir les objets éloignés.

L’astigmatisme
Pour avoir une vision parfaite, des yeux ronds sont préférables. Ils sont toutefois rares. C’est pourquoi les personnes qui souffrent d’un certain degré d’astigmatisme sont aussi nombreuses. L’astigmatisme se manifeste lorsque le cristallin ou la cornée sont de forme irrégulière (ovale ou cylindrique). L’œil est alors incapable de concentrer les rayons lumineux sur la rétine, et la vision est déformée et floue, peu importe la distance des objets.

La presbytie
La vision faiblit lorsque nous vieillissons. Ce phénomène est parfois causé par une erreur de réfraction, comme la presbytie, qui commence à se manifester dans la quarantaine. La capacité à voir clairement les objets de près diminue lorsque le cristallin de l’œil, situé derrière l’iris coloré, perd de sa flexibilité.

Vous avez une question au sujet du LASIK? Demandez à l'un de nos experts!

Also available in/Également disponible en : Anglais

Articles similaires

Comments are closed.

« »