Reasons to dislike contacts

Besoin d’une solution de rechange à vos verres de contact?

Publié le 2014/10/03 à am 11:30 par Galit G

Les personnes qui mènent une vie active sont souvent à la recherche d’une solution de rechange à leurs verres de contact. En effet, bien que les verres de contact offrent de nombreux avantages par rapport aux lunettes, ils comportent aussi de nombreux inconvénients. Ils peuvent être source d’inconfort, ils peuvent tomber ou encore se déchirer. De plus, de nombreuses personnes ont une intolérance aux verres de contact. Malheureusement, ce ne sont là que quelques-uns des problèmes auxquels les porteurs de verres de contact sont confrontés.

L’histoire des verres de contact

Incroyable, mais vrai, le célèbre inventeur italien Léonard de Vinci a illustré le concept des verres de contact aussi tôt qu’en 1508. Ce dernier a avancé qu’on pouvait modifier la vision d’une personne en déposant de l’eau directement sur sa cornée. Ce n’est toutefois qu’en 1887, 370 ans plus tard, qu’on a conçu le premier verre de contact pratique. Il était fait de verre et couvrait l’œil au complet. Plus tard, on a commencé à fabriquer des verres de contact en plastique rigide, puis des verres en hydrogel, un plastique souple. Enfin, c’est au début des années 2000 que les verres de contact en silicone ont vu le jour. Certes, tous ces progrès ont rendu les verres de contact plus confortables pour ceux qui les portent au quotidien, mais on ne peut pas dire qu’ils sont parfaits.

Ce qui cloche avec les verres de contact

De nombreux problèmes sont associés au port de verres de contact. Tout d’abord, ils sont coûteux; les coûts des verres de contact et de la solution saline s’accumulent tout au long de l’année. Ils sont aussi un véritable fardeau… Vous avez probablement tous une bonne histoire à raconter qui tourne autour d’un verre de contact qui tombe et qui vous met dans une situation précaire! Et combien de fois vous est-il arrivé de vous apercevoir que vous aviez oublié votre solution saline ou votre étui à verres de contact alors que vous étiez à l’extérieur de la ville ou en vacances? Ou encore, quand vous allez vous nager, gardez-vous la tête hors de l’eau ou prenez-vous le risque de voir embrouiller? La liste de problèmes est très longue…

Le plus grand obstacle au port de verres de contact est la nécessité de les enlever. En fait, les verres de contact empêchent l’oxygène d’atteindre vos yeux, et ce, même s’ils sont faits à partir de silicone « respirable » ou de matériaux rigides perméables aux gaz. Cela peut provoquer une foule d’infections et de complications, comme l’intolérance aux verres de contact. C’est pourquoi il est généralement recommandé de retirer ses verres de contact avant d’aller se coucher et de les remettre le matin; un rituel quotidien beaucoup trop familier pour les personnes qui ont une vision embrouillée.

Ça ne fait qu’empirer avec l’intolérance aux verres de contact

Vous pouvez développer une intolérance aux verres de contact si, par exemple, vous portez vos verres de contact trop longtemps ou vous ne suivez pas bien les instructions d’entretien. L’intolérance aux verres de contact est un terme générique pour parler des personnes qui ne sont plus capables de mettre leurs verres de contact sans ressentir une douleur. Bien des gens qui présentent une erreur de réfraction commune comme la myopie, l’hypermétropie ou l’astigmatisme et qui portent des verres de contact ont déjà souffert d’une certaine forme d’intolérance aux verres de contact.

Il n’est pas rare que certaines personnes ne puissent plus porter de verres de contact du tout en raison de leur intolérance aux verres de contact. Ils doivent donc recommencer à porter des lunettes, ce qui constitue un ennui de taille pour plusieurs d’entre eux. Heureusement, il existe une solution!

La solution à vos problèmes de verres de contact

Pour les personnes actives, porter des lunettes comporte des désavantages évidents. De plus, comme nous l’avons expliqué ci-dessus, les verres de contact ont aussi leur lot d’inconvénients. Or, il existe une solution : la correction de la vue au laser. D’ailleurs, chaque année des milliers de Canadiens font confiance à LASIK MD pour corriger leur vision.

Les interventions comme le LASIK et la KPR sont d’excellentes solutions de rechange pour les personnes qui en ont marre de porter des lunettes et des verres de contact. Pendant ces interventions, le chirurgien utilise un laser excimère précis pour remodeler la cornée afin de corriger l’erreur de réfraction du patient. La correction de la vue au laser dure dix minutes et est sans douleur. De plus, il a été prouvé qu’elle est plus sécuritaire que le port de verres de contact à long terme.

Si vous cherchez une solution de rechange à vos verres de contact, vous devriez visiter la clinique LASIK MD la plus près de chez vous pour une consultation gratuite.

Vous avez une question au sujet du LASIK? Demandez à l'un de nos experts!

Also available in/Également disponible en : Anglais

Articles similaires

Comments are closed.

« »