8_Places_to_visit_LO

8 endroits à voir avant de mourir

Publié le 2015/01/22 à pm 2:52 par Galit G

Le monde propose une panoplie de lieux magnifiques à voir, qu’ils soient naturels ou bâtis par l’homme. Voici une liste de huit attractions, structures et endroits que vous devez absolument voir avant de mourir.

Les pyramides de Gizeh

La grande pyramide de Gizeh est la seule survivante de la liste originale des Sept merveilles du monde, compilée par Hérodote au cinquième siècle avant Jésus-Christ. Déjà, le fait qu’elle existe encore est impressionnant. Mais le plus époustouflant, c’est la taille phénoménale de la structure et des pyramides qui l’entourent malgré le peu de technologies auxquelles les gens avaient accès en 2560 av. J.-C., époque à laquelle la grande pyramide aurait été construite.

Les chutes du Niagara

À cheval sur la frontière canado-américaine, les chutes du Niagara sont composées de trois chutes d’eau. Avec leur dénivelé de plus de 50 mètres, les chutes du Niagara ont le débit d’eau le plus fort au monde. Vous pouvez admirer les chutes d’un côté comme de l’autre de la frontière, ou encore suivre la tradition en descendant les chutes dans un baril (pas recommandé!).

La Grande Muraille

Construite pour protéger la Chine des envahisseurs, la forteresse fut d’abord composée de plusieurs petits murs qui, plus tard, furent reliés. Aujourd’hui, la Grande Muraille s’étend sur plus de 21 000 kilomètres si on inclut tous ses embranchements.

Le Machu Picchu

La cité du Machu Picchu fut construite au quinzième siècle comme résidence privée de l’empereur inca Pachacútec. Elle fut érigée sur la crête de la montagne surplombant la Vallée sacrée au Pérou, à une altitude de 2 430 mètres au-dessus du niveau de la mer. Les conquistadors espagnols n’auraient jamais découvert le site du Machu Picchu, ce qui expliquerait pourquoi il est demeuré intact, contrairement à tous les autres sites incas qui furent modifiés ou détruits.

Pétra

À l’Antiquité, le peuple de la Jordanie conçut un système avant-gardiste de réserve d’eau afin de créer une oasis dans le désert de Pétra et construisit des bâtiments raffinés sculptés dans le grès. De plus, la ville était naturellement protégée par le paysage empêchant l’accès. L’aspect unique de ce site en fait sans aucun doute l’un des endroits à voir avant de mourir.

La basilique Sainte-Sophie (Hagia Sophia)

Construite en tant que grande basilique orthodoxe grecque de Constantinople (aujourd’hui Istanbul) en 537, la basilique Sainte-Sophie fut brièvement une cathédrale catholique romaine sous l’empire latin au treizième siècle et, plus tard, une mosquée musulmane pendant plus de cinq siècles. Aujourd’hui, la basilique Sainte-Sophie est un musée qui présente la magnifique architecture du monument historique et les œuvres d’art qui en tapissent l’intérieur, notamment les mosaïques et les sculptures de marbre.

Le Colisée

Fierté de l’architecture romaine antique, le Colisée pouvait accueillir de 50 000 à 80 000 spectateurs et sa construction a duré 80 ans. Les Romains s’y rassemblaient pour regarder des combats de gladiateurs, des reconstitutions de célèbres batailles, des chasses aux animaux exotiques mises en scène et d’autres spectacles.

Le Grand Canyon

Avec ses 446 kilomètres de longueur, 29 kilomètres de largeur et 1 800 mètres de profondeur, le Grand Canyon est un témoignage puissant du pouvoir de l’érosion. Sculptées par le fleuve Colorado, les parois du canyon révèlent près de deux milliards d’années d’histoire géologique préservée dans les couches rocheuses.

Pour bien profiter de ces sites, avoir une bonne vision est essentiel. Pensez aux nombreux avantages du LASIK et optez pour la correction de la vue en prévision de vos aventures de globe-trotteur!

Vous avez une question au sujet du LASIK? Demandez à l'un de nos experts!

Also available in/Également disponible en : Anglais

Articles similaires

« »