Oh_Canada-Lo

8 endroits au Canada à voir avant de mourir

Publié le 2015/01/27 à pm 4:01 par Galit G

Le Canada est un vaste pays qui abrite certains des lieux les plus magnifiques au monde, qu’ils soient naturels ou bâtis par l’homme. Voici donc une liste des plus beaux endroits à visiter avant de mourir.

Le Rocher Percé, Québec

Sculpté par le temps et la mer, le parc national de l’Île-Bonaventure-et-du-Rocher-Percé offre un riche patrimoine historique, un passé géologique surprenant, une flore resplendissante et une faune unique. Vous pouvez même y observer une célèbre colonie de fous de Bassan.

Parc national de Banff, Alberta

Les 6 641 kilomètres carrés du Parc national de Banff cachent certains des sommets et des chaînes de montagnes les plus majestueux de la planète. Tout autour, on découvre de magnifiques glaciers, des lacs et de majestueuses forêts de conifères. Banff est en fait la quintessence des amateurs de sports alpins.

Le phare du cap Spear, Terre-Neuve

Site historique national, le phare du cap Spear se dresse près du point le plus à l’est de l’Amérique du Nord. Son nom est en fait un dérivé du nom français Cap-d’Espoir!

Churchill, Manitoba

La plupart des visiteurs se rendent à Churchill pour avoir la chance d’entrevoir des ours polaires en pleine nature sauvage, bien en sécurité dans leur Tundra Buggy. C’est également un endroit parfait pour admirer des aurores boréales et pour côtoyer le site historique du Fort Prince-de-Galles.

Les Grands Lacs, Ontario

Les Grands Lacs, le plus grand groupe de lacs d’eau douce au monde, contiennent 21 pour cent de toute l’eau douce de surface de la planète. Visitez la ville de Toronto pour jumeler l’expérience urbaine aux merveilles naturelles.

La baie de Fundy, Nouveau-Brunswick et Nouvelle-Écosse

Reconnue pour l’amplitude incroyable de ses marées, la baie de Fundy compose avec une variation quotidienne des niveaux d’eau de 17 mètres. Ce sont 115 milliards de tonnes d’eau qui doivent entrer ou sortir de la baie entre les marées haute et basse.

La ville fortifiée du Vieux-Québec, Québec

Le Vieux-Québec, seule ville fortifiée restant en Amérique du Nord à l’exception de Mexico, a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. En plus des murs qui entourent la ville, vous pouvez y visiter la Citadelle, d’autres bâtiments historiques et contempler la rive du fleuve Saint-Laurent.

Niagara Falls, Ontario

Enfin, un endroit si incroyable qu’il ferait partie de toutes les listes de lieux à voir avant de mourir : Niagara Falls, les plus grosses chutes au monde. Avec une hauteur de 50 mètres, ce ne sont pas les plus hautes chutes, mais elles ont le plus important débit d’eau au monde : 168 000 mètres cubes par minute en période de débit élevé.

Le monde est rempli d’endroits magnifiques, à voir de près et de loin. Et nous sommes incroyablement chanceux d’en avoir autant chez nous, au Canada. Vos yeux sont-ils en assez bon état pour bien admirer ces merveilles? Rendez-vous à LASIK MD pour une consultation gratuite pour savoir si vous êtes admissible à la correction de la vue au laser!

Vous avez une question au sujet du LASIK? Demandez à l'un de nos experts!

Also available in/Également disponible en : Anglais

Articles similaires

« »