LMD_Blog_Headphones

4 gadgets à la fine pointe de la technologie qui ne vont pas avec les lunettes

Publié le 2015/04/21 à pm 2:49 par Galit G

De nos jours, le Canadien moyen vit avec un niveau de technologie assez sophistiqué. En plus des téléphones intelligents et des ordinateurs portables, les commodités quotidiennes que nous offre notre réseau d’appareils électroniques à la fine pointe de la technologie sont parfois tellement évidentes que nous perdons de vue l’essentiel.

Lorsque la technologie fonctionne bien, c’est comme un rêve…Mais quand ce n’est pas le cas, ça ressemble plus à un cauchemar. Un écran de téléphone intelligent brisé ou une connexion sans fil défectueuse peut transformer votre routine quotidienne en une série de tâches pénibles. Parfois, vos appareils électroniques ne sont même pas à blâmer. Si vous portez des lunettes, vous savez probablement que certains appareils modernes ne vont pas bien avec la technologie portable. Voici quatre gadgets qui ne vont pas du tout avec les lunettes.

1. Oreillette Bluetooth
L’emblème de l’homme d’affaires éminent a changé au fil du temps. Auparavant, c’était un grand livre ou un rouleau de parchemin, mais ces articles ont été remplacés par le complet sur mesure et l’oreillette Bluetooth. Voici une situation qui devrait vous être familière : vous êtes au supermarché quand, soudainement, vous apercevez un homme qui se promène en se parlant à voix haute… mais ce n’est pas un fou! Il s’agit simplement d’une personne qui double son efficacité en utilisant une oreillette Bluetooth. Si seulement il pouvait en porter une sur chaque oreille…

Malheureusement pour vous, il se peut que vous ne puissiez même pas utiliser une oreillette si vous portez des lunettes. En fait, la plupart des oreillettes comportent un embout qui repose autour de la courbe de votre oreille, donc vos lunettes risquent de vous irriter la peau plus que jamais.

2. Écouteurs à suppression du bruit
Si vous voyagez beaucoup, vous devriez investir dans une bonne paire d’écouteurs à suppression du bruit. La plupart de ces écouteurs bloquent les sons plus faibles du spectre sonore que l’humain peut entendre, ce qui permet à ceux qui les portent de s’endormir plus facilement dans un avion, dans un autobus ou dans tout autre endroit où il y a beaucoup de conversations. Les écouteurs à suppression du bruit émettent une fréquence négative pour supprimer certains sons, et cela nécessite une étanchéité totale contre les sources audio externes.

Si vous portez des lunettes, vous devrez malheureusement vous priver de la majorité des écouteurs à suppression du bruit haut de gamme. Les modèles qui couvrent les oreilles offrent le meilleur facteur d’amortissement, mais vos lunettes pourraient les faire tomber et ainsi nuire à leur fonction principale. Vous pourriez vous procurer une paire d’écouteurs intra-auriculaires, mais la plupart sont de moins bonne qualité que les casques d’écoute qui couvrent les oreilles au complet, en plus d’être inconfortables.

3. Lunettes 3D
Demandez à vos amis s’ils préfèrent visionner leurs films en 3D ou en 2D régulier pour voir… Et, vous savez quoi? Les films en 3D ne sont pas prêts de disparaître! Business Insider explique que le nombre de films incorporant la technologie 3D a augmenté progressivement au fil des ans. En 2005, seulement quatre films en 3D sont sortis. Quatre ans plus tard, ce nombre a quintuplé, passant à 20. Puis, il a presque doublé en 2012. Les films en 3D sont aussi extrêmement lucratifs. Parmi les quinze films qui ont fait les plus grosses recettes en 2012, neuf étaient des films en 3D.

Vous feriez mieux de vous habituer à ce que davantage des films de vos franchises cinématographiques préférées soient réalisés en 3D, mais la transition sera difficile si vous portez des lunettes… Vous pouvez essayer de placer les lunettes en 3D par-dessus la monture de vos lunettes d’ordonnance, mais la plupart des cinémas ne dépensent pas beaucoup pour ces lunettes en plastique. Certaines ont des bords coupants ou des surfaces qui n’ont pas été sablées, et pourraient donc presser contre votre peau jusqu’à ce que vous oubliiez le sujet du film…

4. Casques de réalité virtuelle
Si vous êtes un passionné de jeux vidéo, vous avez probablement l’Oculus Rift à l’œil. Ce casque de réalité virtuelle vous offre un champ de vision immersif à 360 degrés, comme si vous vous trouviez directement dans le jeu vidéo. Tom’s Guide explique que l’Oculus Rift est essentiellement une grosse paire de lunettes de ski qui comporte un écran pour chaque œil plutôt que des lentilles.

Évidemment, cette configuration peut causer certains problèmes si vous portez des lunettes. Oculus VR, le concepteur de l’Oculus Rift, a dit aux clients que certaines paires de lunettes ne s’inséreront pas facilement sous le casque. Les prototypes précoces qui n’étaient pas destinés aux clients comprenaient trois ensembles de lentilles de profondeur variée pour s’adapter au plus grand nombre de tailles de lunettes possible, mais les montures plus larges pourraient ne pas s’insérer sous le casque. De plus, comme le casque doit être porté directement sur la peau, les branches de vos lunettes vous écraseront le visage en un rien de temps.

 

Il existe une technologie absolument indispensable pour ceux qui portent des lunettes : le LASIK. Ne pas porter de montures encombrantes avec les gadgets à la fine pointe de la technologie vous permettra de profiter des commodités de la vie quotidienne sans les désagréments des verres correcteurs. Contactez la clinique LASIK MD la plus près de chez vous et passez au 21e siècle en optant pour une intervention à la fine pointe de la technologie qui ira à merveille avec votre télévision et votre téléphone intelligent.

 

Vous avez une question au sujet du LASIK? Demandez à l'un de nos experts!

Also available in/Également disponible en : Anglais

Articles similaires

Comments are closed.

« »