4-things-you-cant-do-with-glasses_1758_661570_0_14096179_500

4 choses que vos lunettes vous empêchent de faire

Publié le 2014/11/25 à am 10:54 par Galit G

Lorsqu’on a inventé la version moderne des lunettes à la fin du 18e siècle, on parlait alors d’un triomphe technologique. De nos jours, une paire de lunettes mal prescrite ou mal ajustée comporte plus d’inconvénients que d’avantages. En fait, la correction de la vue au laser a évolué à un point tel qu’on considère aujourd’hui que les lunettes sont la technologie de base.

Les lunettes ne constituent pas non plus le choix le plus judicieux pour toutes les activités et tous les modes de vie. En réalité, vos lunettes peuvent réellement vous nuire, vous ralentir et même gâcher votre tenue! Bien que les lunettes soient toujours un choix populaire pour certains, voici quatre moments où les lunettes ne répondent tout simplement pas aux attentes de ceux qui les portent.

1. Sports
Qui ne connaît pas le stéréotype du jeune intello dans le cours d’éducation physique dont les lunettes tiennent à l’aide d’un bout de ruban adhésif? Les lunettes et le sport ne font simplement pas bon ménage. Même lorsque vous pratiquez des sports sans contact, comme le tennis ou le soccer, vous bougez tellement que vous avez de la difficulté à garder vos lunettes d’ordonnance ordinaires sur notre nez. Il n’est pas rare, non plus, de voir une paire de lunettes glisser du visage d’une personne et se faire piétiner quelques secondes plus tard.

Certes, vous pouvez acheter des lunettes de sport spécialisées, mais saviez-vous qu’elles peuvent réduire votre vision périphérique et s’embuer? Et leur apparence ne risque certainement pas d’intimider votre adversaire!

2. Parcs d’attractions
Si vous avez trainé vos enfants dans un parc d’attractions toute la journée, la dernière chose dont vous avez besoin est de vous inquiéter parce que vous ne savez pas quoi faire de vos lunettes lorsque vous devez monter à bord des manèges. On retrouve à l’entrée de la plupart des montagnes russes, un espace de rangement désigné où les passagers peuvent déposer leurs petits articles, comme leur chapeau et leurs achats. Toutefois, cet endroit est généralement laissé sans surveillance. Vous ne laisseriez jamais votre iPhone coûteux dans l’un de ces casiers, alors pourquoi y laisseriez-vous vos lunettes? Après tout, ces deux articles ont pratiquement la même valeur.

Cedar Point, l’un des meilleurs parcs d’attractions en Amérique du Nord situé dans l’Ohio, exige que tous les passagers qui portent des lunettes les attachent au moyen d’un cordon pour lunettes de sport avant de monter à bord de ses montagnes russes. Vous n’aviez pas prévu d’apporter un tel article? Eh bien, vous pouvez toujours essayer d’insérer vos lunettes qui vous ont couté la peau des fesses dans votre poche, au risque de les égratigner sur votre trousseau de clés ou même de perdre une branche au complet pendant que le manège fait des boucles et tourne à toute allure.

3. Chapeaux, écouteurs et accessoires pour les cheveux
Les lunettes et la mode n’ont jamais été de très grands amis et même aujourd’hui, ils ne se sont pas vraiment en bons termes. Que ce soit en raison de l’épaisseur de leurs verres, de la forme de leur visage ou de la couleur de leur monture, certaines personnes ne sont simplement pas à leur mieux lorsqu’elles portent des lunettes.

Porter une paire de lunettes sur votre tête et sur votre nez toute la journée peut aussi vous empêcher d’afficher votre style. Vous aimeriez porter votre casque d’écoute préféré et vos lunettes? Bonne chance… votre casque d’écoute risque de pousser vos lunettes contre votre visage. Vous souhaitez porter ce joli serre-tête que vous venez tout juste d’acheter? N’allez pas croire que vous pourrez ajuster vos cheveux aussi souvent que si vous ne portiez pas de lunettes, et prenez garde de ne pas laisser les extrémités des branches de vos lunettes se coincer sous votre serre-tête.

4. Lunettes de soleil abordables
Dans chaque centre commercial, on retrouve un kiosque ou un magasin de sport qui offre une grande variété de lunettes de soleil à bon prix qui protègent contre 100 % des rayons UVA et UVB. Malheureusement, comme vous avez besoin de lunettes d’ordonnance, vous ne pouvez pas profiter de ces petits prix. En fait, si vous habitez dans une région généralement très ensoleillée, vous achèterez même fort probablement deux paires de lunettes de soleil d’ordonnance : une paire pour un usage quotidien et une paire supplémentaire. Ne vous attendez pas, non plus, à trouver un rabais du genre « achetez une paire, la deuxième est gratuite ». Le site Web CostHelper.com explique qu’une paire de lunettes de soleil d’ordonnance de milieu de gamme coûte entre 150 et 500 $! Cela signifie aussi que vous devez vous occuper d’une autre paire de lunettes coûteuse, la nettoyer et la traîner sur vous en tout temps.

Les verres de contact peuvent régler certains de ces problèmes, mais pas tous. Vous aimeriez profiter de la vie sans vous inquiéter sans cesse d’avoir les bonnes lunettes à portée de main? Optez pour la correction de la vue au laser! Vous aurez la vision claire dont vous rêviez et vous pourrez enfin dire adieu aux inconvénients des lunettes!

Vous avez une question au sujet du LASIK? Demandez à l'un de nos experts!

Also available in/Également disponible en : Anglais

Articles similaires

Comments are closed.

« »