Allez où aucun skieur ne s'est aventuré avant vous.

3 sports extrêmes que vos lunettes vous empêchent de pratiquer

Publié le 2015/10/09 à pm 3:01 par Galit G

Le hockey est peut-être le passe-temps national du Canada, mais même ce sport peut perdre de son charme après un certain temps. Si vous êtes accro à l’adrénaline, vous cherchez probablement des activités extérieures qui feront battre votre cœur à toute allure. Ça tombe bien, car nous avons dressé une liste de sports extrêmes qui font rage partout dans le monde! Vous ne les trouverez peut-être pas à la télévision durant les heures de grande écoute, mais cela ne signifie pas qu’ils manqueront de vous faire vivre des émotions fortes. Assurez-vous que vos lunettes encombrantes soient chose du passé lorsque vous vous inscrirez, ou vous pourriez regretter de ne pas avoir opté pour le LASIK avant d’essayer ces trois nouveaux sports extrêmes.

1. Patinage de descente extrême
Vous êtes peut-être né avec une paire de patins Bauer ou CCM aux pieds, mais cela ne signifie pas que la LNH soit le seul endroit où vous pouvez mettre en valeur vos aptitudes pour le patinage. Voici plutôt un autre sport extrême qui vous permet de faire valoir vos talents : le patinage de descente extrême.

Dans le cadre de ce sport extrême florissant, qui est essentiellement une combinaison de hockey, de sprint et de ski, les patineurs participent à une course où ils dévalent un parcours de glace rempli de virages. Même les joueurs de la LHN les plus expérimentés y penseraient à deux fois avant de dévaler la pente! En fait, ce sport est devenu tellement populaire ces dernières années que Red Bull commandite des championnats mondiaux annuels connus sous le nom de Red Bull Crashed Ice. De récents événements ont eu lieu à Montréal, Québec et Edmonton. Le Red Bull Crashed Ice sera de retour à Québec en 2016, alors commencez à chercher des billets dès aujourd’hui!

Si vous souhaitez essayer le patinage de descente extrême, restez à l’affût des épreuves de qualification pour ces tournois majeurs cet automne, alors que les températures chuteront. Si vous croyez avoir une chance de vous faire connaître, pensez à votre vision : avec des concurrents et des virages serrés défilant à toute allure devant vous, souhaitez-vous vraiment devoir regarder à travers des lunettes et un masque pour le visage? Heureusement, le LASIK peut vous aider!

2. Héliski
Les Rocheuses canadiennes offrent certaines des meilleures montagnes de la planète, mais que faire s’il n’y a pas de remontée mécanique pour vous amener au sommet? La réponse : oubliez la remontée mécanique et optez plutôt pour un hélicoptère. C’est ce que font les amateurs d’héliski. Ce sport extrême compte de plus en plus d’adeptes chaque année. Canadian Mountain Holidays explique qu’ensemble, toutes les stations de ski en Amérique du Nord offrent environ 8 000 acres de montagnes skiables, tandis que lorsqu’on utilise un hélicoptère pour atteindre les sommets les plus immaculés, c’est 3,1 millions d’acres qui s’offrent à nous!

Apportez votre sens de l’aventure et vous voilà prêt!

3. Kayak sur neige
Si vous aimez tellement les sports aquatiques que vous vous êtes acheté un kayak, vous pourriez être laissé pour compte lorsque toutes les rivières gèleront en hiver. Or, être un peu aventureux pourrait vous aider à obtenir cette poussée d’adrénaline tout l’hiver.

En effet, en apportant votre kayak au sommet d’une montagne couverte de neige, vous pourrez essayer le kayak sur neige. The FW explique que lorsqu’on pratique le kayak sur neige, plutôt que d’être poussé le long du courant d’une rivière, on laisse la gravité faire la plus grande partie du travail. Ce sport extrême, qui est essentiellement une version améliorée de la luge, connaît déjà un grand succès en Europe, où se déroulent des championnats annuels dans des pays comme l’Estonie.

Toutefois, comme pour tout autre type de sport alpin de descente, vous devrez éviter les arbres et les autres obstacles sur votre chemin, et si vous lunettes démodées n’arrêtent pas de s’embuer en raison du froid, vous pourriez ne pas les voir arriver!

Les sports extrêmes peuvent vous donner cette poussée d’adrénaline dont de nombreux athlètes qui pratiquent des sports extrêmes ont besoin, mais si vous négligez de vous protéger, vous pourriez vous blesser gravement. Assurez-vous de vous procurer le bon équipement et consultez l’horaire de reprise des activités après le LASIK pour les meilleurs résultats possible.

Vous avez une question au sujet du LASIK? Demandez à l'un de nos experts!

Also available in/Également disponible en : Anglais

Articles similaires

Comments are closed.

« »