LMD_Blog_Ditch_Glasses

3 raisons d’abandonner vos lunettes pour de bon

Publié le 2015/12/23 à pm 12:34 par LASIK MD

Lorsque vous vous êtes rendu compte que votre vision n’était pas exactement parfaite pour la première fois, vous avez visité un optométriste et ce dernier vous a remis votre première paire de lunettes. Que cette visite ait eu lieu lorsque vous aviez 5 ans ou 45 ans, vous avez alors officiellement fait votre entrée dans le monde embêtant des porteurs de lunettes. Bien que les lunettes puissent vous aider à lire sans plisser les yeux, elles peuvent aussi être une source de frustration infinie. Si vous portez toujours des lunettes, envisagez de mettre à jour vos aides visuelles. Lisez ces trois raisons pour lesquelles vous devriez abandonner vos lunettes pour de bon.

1. Elles sont peu pratiques
Si vous comptez sur vos lunettes pour bien voir, vous avez certainement remarqué que ces dernières vous gênent plusieurs fois par jour. Cela commence dès votre réveil, car sortir du lit sans votre deuxième paire d’yeux ne peut que mener au désastre. Qui sait contre combien d’obstacles vous vous heurterez avant d’arriver dans la cuisine pour vous servir un verre d’eau? Et bien que de sauter dans la douche puisse être une routine matinale rapide pour certains, si vous portez des lunettes vous devrez prendre une décision : essaierez-vous de vous nettoyer à l’aveuglette ou porterez-vous vos lunettes et essuierez-vous la buée chaque fois que vous devrez saisir quelque chose?

Pendant la journée, vous vivez probablement des scénarios aussi frustrants qui sont accentués par votre dépendance aux lunettes. Il vous est sûrement déjà arrivé, par exemple, d’essayer de mettre vos lunettes de soleil par-dessus vos lunettes d’ordonnance. Et que dire de toutes les fois où vos lunettes se sont embuées pour des raisons aussi variées que parce que vous sirotiez un café chaud ou que le temps était orageux?

Vous souhaitez regarder un film en 3D? Vous aurez du mal à faire tenir ces lunettes fragiles par-dessus vos vraies lunettes, dont vous avez besoin pour voir. Et n’oubliez pas à quel point il est facile de perdre ou de briser vos lunettes. En attendant de trouver vos lunettes ou d’en acheter de nouvelles, vous plisserez des yeux incessamment et vous devrez vous méfier des obstacles qui vous entourent.

2. Vous devez constamment les mettre à jour
Étant donné que votre vision change constamment, vous devez être vigilant quant aux mises à jour de la prescription de vos lunettes. Si vous portez une prescription qui ne vous convient plus, vous ne verrez pas aussi clairement et vous pourriez commencer à avoir des maux de tête.

Si vous avez plus de 40 ans, vous pourriez avoir remarqué que votre vision change plus souvent qu’auparavant. C’est parce que les gens ont tendance à commencer à souffrir de presbytie vers cet âge. Ce problème visuel résulte simplement du vieillissement, mais il fait en sorte que vos yeux ont du mal à faire la mise au point sur les choses qui sont droit devant eux. All About Vision a expliqué qu’une fois que vous commencerez à remarquer des changements visuels ou que vous développerez plus d’une anomalie oculaire, il se peut que vous deviez commencer à porter différentes paires de lunettes pour diverses tâches. Surveiller toutes vos lunettes et leurs prescriptions peut être stressant et prendre beaucoup de temps.

3. Elles sont coûteuses
À première vue, entrer dans un magasin de lunettes peut avoir l’air d’une expérience amusante. Après tout, il y a une telle variété de montures, offertes sous différentes formes, couleurs et tailles. Mais lorsque vous verrez le prix exorbitant de chaque paire, vous commencerez inévitablement à faire des calculs dans votre tête. Selon 60 Minutes report, les prix sont élevés, car une grande société possède de nombreux noms de marque réputés, ainsi que des détaillants de produits d’optique. La source a expliqué qu’étant donné que peu de sociétés sont considérées comme des sociétés de grande qualité dans le monde de l’optique, les prix des marques reconnues peuvent continuer de monter.

Plutôt que d’endurer vos lunettes, pourquoi ne pas améliorer votre qualité de vie et faire corriger votre vision en ayant recours au LASIK? Passer aux verres de contact entraînera simplement plus de frustrations, mais opter pour la correction de la vue au laser vous permettra de vous débarrasser de bon nombre des désagréments que vous éprouvez présentement.

Vous avez une question au sujet du LASIK? Demandez à l'un de nos experts!

Also available in/Également disponible en : Anglais

Articles similaires

Comments are closed.

« »