Sécurité de la chirurgie des yeux au laser

La correction de la vue au laser est-elle sécuritaire?

 

 

 

Au cours des 20 dernières années, des millions d'interventions LASIK ont été réalisées avec succès dans le monde entier. La correction de la vue au laser est largement reconnue par les chirurgiens et les patients comme étant l'intervention médicale facultative la plus sécuritaire. En fait, selon une étude menée en 2009 qui a fait la revue de centaines de publications scientifiques, le LASIK a le taux de satisfaction des patients le plus élevé comparativement à toute autre intervention médicale facultative.

À LASIK MD, nous avons une équipe de chirurgiens de renommée internationale qui sont des experts en matière de LASIK. Ensemble, ils ont effectué plus de 750 000 corrections de la vue au laser, dont 350 000 au Québec seulement, tout en utilisant des technologies de pointe et en offrant des prix abordables. En fait, nous effectuons désormais plus de la moitié de toutes les corrections de la vue au laser au Canada. Vous pouvez donc faire confiance à nos chirurgiens.

Les chirurgiens de LASIK MD utilisent les plus récentes technologies de pointe dans l'industrie de la correction de la vue au laser. Les patients profitent ainsi de technologies cliniquement éprouvées qui procurent d'excellents résultats. Plus de 90 % des patients atteints de myopie faible à modérée obtiennent une vision de 20/40, qui est jugée suffisante pour conduire sans lunettes ni verres de contact par la plupart des provinces. De plus, bon nombre de ces patients atteignent une vision de 20/20 ou supérieure. Toutefois, il est important que les patients qui ont une forte myopie (au-delà de -8,00 D) ou une forte hypermétropie (au-delà de +4,00 D) aient des attentes réalistes.

Comme pour toute autre chirurgie, la correction de la vue au laser comporte des risques et des complications possibles. Ces risques sont toutefois faibles. Heureusement, les complications associées au LASIK sont extrêmement rares et la plupart d'entre elles sont mineures et facilement traitables. L'American Society of Cataract and Refractive Surgery (ASCRS) estime le taux moyen d'infection après une intervention LASIK a environ un cas sur 1 100. À LASIK MD, notre taux d'infection se situe entre un cas sur 50 000 et un cas sur 100 000, ce qui est beaucoup plus bas que le taux de l'ASCRS. Le volume élevé de chirurgies — plus de 60 000 interventions par année — jumelé à nos techniques chirurgicales normalisées assurent une sécurité sans égal en matière de correction de la vue au laser.

De nombreuses personnes portent des verres de contact sans tenir compte des risques. En comparaison, le risque d'infection oculaire reliée au port quotidien de verres de contact pendant 20 ans est d'un cas sur 100! Les recherches ont montré que le LASIK est en fait plus sécuritaire aujourd'hui que l'utilisation à long terme des verres de contact souples.

Les personnes les plus satisfaites des résultats d'une correction de la vue au laser comprennent bien les risques et les complications possibles et ont des attentes réalistes quant à leur vision postopératoire. Et n'oubliez pas : la correction de la vue au laser est non seulement sécuritaire, mais elle peut également améliorer votre vision de jour et de nuit, et surtout elle peut grandement changer votre vie!

Gagnez une chirurgie
* Un seul prix d'une valeur maximale de 4 450 $ consistant en un certificat pour une correction de la vue au laser. Cliquez ici pour le règlement du concours.
Tout avoir
Le LASIK a portee de la main