Joannie Rochette

« Pendant des années, j'ai patiné avec la frustration et les désagréments des lunettes et verres de contacts. En 2005, j'ai eu recours au LASIK et les résultats ont été fantastiques. Merci LASIK MD de m'avoir aidée à mieux performer! »

Joannie Rochette
Médaillée de bronze aux Olympiques
de 2010, 6 fois championne canadienne
et patiente LASIK MD en 2005

Avoir recours à la correction de la vue au laser à LASIK MD a été l'une des meilleures décisions que j'ai prises. Être libérée de mes lunettes et verres de contact me donne confiance sur et hors de la glace et m'aide à mieux performer.

J'ai commencé à porter des lunettes à l'âge de six ans. Elles ont toujours été un fardeau pour moi. Je devais les attacher sur ma tête durant les compétitions de patinage, ce qui était difficile et souvent inconfortable. Je me sentais comme une princesse dans mes costumes de patinage mais avec mes lunettes, ce n'était pas très attrayant.

À huit ans, j'ai essayé de porter des verres de contact. J'étais trop jeune pour les mettre moi-même alors avant de patiner, je me rendais chez mon optométriste qui me les insérait. J'y retournais ensuite pour me les faire enlever. C'était un inconvénient majeur.

En vieillissant, j'ai commencé à porter régulièrement des lentilles. Malheureusement, mon utilisation fréquente a causé de multiples infections oculaires. Par la suite, je ne pouvais tolérer de porter mes lentilles que quelques heures à la fois pendant le patinage. Mais ça ne fonctionnait toujours pas puisque qu'elles tombaient souvent de mes yeux. C'était devenu un problème sérieux. En tant que patineuse artistique, ma vision est très importante. Lorsque j'exécute des sauts, je peux pivoter jusqu'à trois fois dans les airs alors tout passe par mon champ de vision. C'est donc critique de suivre et de repérer l'endroit exact où je vais atterrir.

Je pensais qu'il n'y avait pas de solution jusqu'à ce que je vois une publicité de LASIK MD dans les Pages Jaunes. C'était en 2005 et je venais tout juste d'avoir 18 ans. Si la correction de la vue au laser pouvait me libérer de mes lunettes et lentilles, le problème serait résolu. J'ai donc pris rendez-vous pour une consultation. Après qu'on m'ait affirmé que j'étais candidate, j'ai tout de suite fixé mon rendez-vous pour ma chirurgie.

J'avais peine à croire à quel point l'intervention avait été rapide et sans douleur. Tout était terminé en quelques minutes et le personnel de la clinique de Montréal a été très gentil.

N'ayant plus à me soucier de mes verres de contact pendant que je suis sur la glace, ma confiance en tant que patineuse artistique est montée en flèche! Et je ne parle même pas de comment ma vie au quotidien s'est améliorée en me débarrassant de mes lunettes et lentilles. Je suis heureuse d'avoir confié mes yeux à LASIK MD et je suis fière de dire que je vois 20/20 depuis.

Merci LASIK MD de m'avoir aidée à mieux performer!

 

 

 

 

Joannie Rochette est six fois championne canadienne en patinage artistique. Elle est médaillée d'argent des Championnats du monde et médaillée de bronze des Jeux olympiques. Joannie est présentement classée 2e au monde par l'Union internationale de patinage.

Enfant unique, elle est née le 13 janvier 1986 à Montréal au Québec et a grandi à l'Île Dupas au Québec. Son père, qui formait de jeunes joueurs de hockey, lui a montré à patiner à seulement 22 mois. Joannie a commencé le patinage artistique à six ans et s'est qualifiée pour sa première compétition hors Québec à l'âge de 11 ans. Elle a fait sa marque nationalement à 14 ans en gagnant le Championnat canadien de patinage artistique au niveau novice en 2000. Elle a ensuite gagné au niveau junior en 2001.

En 2005, Joannie a eu la correction de la vue au laser à LASIK MD pour ne plus avoir à se soucier de ses problèmes de verres de contact. Depuis ce temps, Joannie a gagné six championnats canadiens consécutifs. Elle a également gagné plusieurs médailles sur le circuit Grand Prix de l'Union internationale de patinage et s'est qualifiée trois fois pour la finale du Grand Prix. Aux Championnats du monde, Joannie s'est classée dans le top 10 cinq fois, remportant la médaille d'argent en 2009.

Elle a réalisé son rêve de longue date en 2006 en participant aux Jeux olympiques d'hiver de Turin en Italie. À sa première expérience olympique, elle a atteint son but de se classer dans le top 10 en finissant en 5e place.

Aux Jeux olympiques d'hiver de 2010, Joannie a inspiré toute une nation en faisant preuve de force et de courage. Après avoir vécu une tragédie personnelle quelques jours seulement avant sa compétition, elle a remporté la médaille de bronze. À la suite de sa performance, Joannie a été choisie pour porter le drapeau du Canada à la cérémonie de clôture des Jeux et a été nommée corécipiendaire du Prix Terry Fox de Vancouver en 2010 pour sa détermination et son humilité dans l'adversité. Sa performance lui a également valu une nomination dans la catégorie « Meilleur moment » au Prix ESPY et son apparition sur la liste préliminaire des 100 personnalités les plus influentes en 2010 du magazine Time.

Malgré un horaire d'entraînement chargé, Joannie consacre beaucoup de temps aux œuvres de charité. En 2010, elle a lancé la campagne « Maman de mon cœur » en partenariat avec l'Institut de cardiologie de l'université d'Ottawa. La campagne a pour but d'amasser des fonds pour la recherche et le traitement contre les maladies du cœur chez les femmes. Joannie a également participé à une visite humanitaire au Pérou avec Vision mondiale.

  • Médaille de bronze aux Olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver.
  • Cinquième place aux Olympiques d'hiver de 2006 à Turin en Italie.
  • Cinq fois dans le top 10 aux Championnats du monde, incluant une médaille d'argent en 2009.
  • Six fois championne canadienne de patinage artistique de 2005 à 2010.
  • Nommée dans la catégorie « Meilleur moment » au gala des Prix ESPY de 2010.
  • A figuré sur la liste préliminaire des 100 personnalités les plus influentes en 2010 du magazine Time.
  • Corécipiendaire du Prix Terry Fox 2010 à Vancouver.
  • Trois fois championne internationale de Patinage Canada.
  • Deux médailles d'argent et une de bronze au Championnat des quatre continents.
  • Deux fois récipiendaire du Trophée Éric Bompard.
  • Championne canadienne novice et junior.
  • A lancé la campagne « Maman de mon cœur » pour sensibiliser les gens aux maladies du cœur chez les femmes.

LASIK MD TV présente Joannie Rochette

Joannie Rochette vous invite à découvrir son expérience chez LASIK MD




Joannie Rochette discute des désagréments des lunettes et lentilles

Joannie Rochette – six fois championne canadienne et médaillée de bronze aux Olympiques – discute de son enfance en tant que patineuse artistique de compétition et des problèmes auxquels elle a été confrontée avec ses lunettes et lentilles.




Joannie Rochette parle de sa décision d’avoir recours au LASIK à LASIK MD

Joannie parle de sa décision d’avoir recours au LASIK et de la raison pour laquelle elle a choisi LASIK MD pour son intervention.




Joannie Rochette explique le déroulement de sa chirurgie

Joannie raconte la journée de sa chirurgie et décrit le moment « magique » qui s’en est suivi.




Joannie explique comment le LASIK à LASIK MD a changé sa vie

Joannie raconte comment sa vie a changé et comment elle peut maintenant se fier à sa vision grâce à LASIK MD.




Joannie Rochette parle des résultats de son intervention

Joannie parle des résultats et confirme qu’elle voit encore 20/20 cinq ans après l’intervention.

Nous sommes désolés, mais le concours est maintenant terminé

Nous sommes heureux de vous annoncer le nom de la grande gagnante du concours LASIK MD : Kayla Berst de Thunder Bay, en Ontario. Elle remporte une intervention LASIK ainsi qu’un voyage tout compris à Toronto pour voir Joannie Rochette en spectacle.

 

La gagnante du grand prix du concours sur Facebook—Kayla Berst—a rencontré Joannie Rochette à Toronto

Le deuxième prix a été remporté par Rebecca Charette de Nepean, en Ontario. Elle aussi gagne une intervention LASIK, en plus d’une paire de patins à glace autographiés par Joannie.

Et voici la liste des heureux gagnants du bon de 400 $ pour le LASIK:

  • Audrey Lemieux-Lehoux from Drummondville, QC
  • Betty Longtin de Woodstock, ON
  • Janeen Grylls de Cambridge, ON
  • John Boyce de Toronto, ON
  • Kevin Marchment de Pembroke, ON
  • Leon Whytock de Trenton, ON
  • Marc Laperriere de Quebec, QC
  • Marie-Noel Larochelle de Charlesbourg, QC
  • Michele Bouchard de Saint-Constant, QC
  • Robert abdulezer de Mont-Royal, QC
  • Roberta Lodewyks de Millgrove, ON
  • Sandra Montminy de Sherbrooke, QC
  • Shelley Gross de Thunderbay, ON
  • Sophie Tremblay de Alma, QC
  • Yannick Pouliot de Victoriaville, QC

Félicitations! Et merci à tous les participants.


Gagnez une chirurgie
* Un seul prix d'une valeur maximale de 4 450 $ consistant en un certificat pour une correction de la vue au laser. Cliquez ici pour le règlement du concours.
Tout avoir
Zero-2016-NATL