Le jour de l'intervention

Avant d’avoir le LASIK ou votre intervention intraoculaire, nous vérifierons votre prescription, puis vous rencontrerez un conseiller chirurgical.

Vérification de votre prescription

Nous vérifierons votre prescription et mesurerons vos pupilles pour nous assurer de la précision des résultats. Si vous portez des verres de contact, veuillez consulter notre page portant sur les directives importantes destinées aux porteurs de verres de contact pour connaître la période pendant laquelle vous ne devez pas porter de verres de contact avant l’intervention.

Consultation avec un conseiller clinique

Le conseiller clinique vous expliquera les différentes étapes du processus et vous donnera les instructions postopératoires, comme la façon de vous administrer les gouttes ophtalmiques. On vous demandera également de signer un formulaire de consentement (veuillez consulter la page Consentement éclairé pour plus de renseignements sur le processus de consentement éclairé). Enfin, nous nous assurerons que le paiement a bien été effectué et nous vous indiquerons l’heure de votre rendez-vous postopératoire obligatoire de 24 heures.

N’oubliez pas les directives suivantes :

  • Ne consommez pas d’alcool.
  • Évitez de vous maquiller. Par mesure de sécurité, il se pourrait que nous reportions l’intervention si nous décelons du maquillage.
  • Portez des vêtements confortables pour votre intervention.
  • Si vous provenez de l’extérieur du Canada, veuillez vous assurer d’avoir en main les documents requis, comme votre passeport ou une autre preuve de citoyenneté.

Transport

Veuillez planifier un moyen de transport et un chauffeur pour votre retour à la maison après l’intervention. Il se peut qu’on vous demande de revenir à la clinique le lendemain pour un suivi, selon les préférences de votre chirurgien.

Durée du rendez-vous de l’intervention

Le jour de l’intervention, vous serez à la clinique pendant trois à quatre heures.
Par respect pour les autres patients et pour vous assurer une visite des plus agréables, nous vous demandons de ne pas amener d’enfants avec vous à la clinique.

Anxiété

Il est tout à fait normal de se sentir nerveux ou anxieux avant l’intervention.
Mangez normalement avant votre rendez-vous. Pour vous aider à vous détendre avant votre intervention, vous aurez la possibilité de prendre un léger sédatif, comme de l’Ativan.

Gagnez une chirurgie
* Un seul prix d'une valeur maximale de 4 450 $ consistant en un certificat pour une correction de la vue au laser. Cliquez ici pour le règlement du concours.
Tout avoir
Le LASIK a portee de la main