Consentement éclairé

Vous avez le droit d'accepter ou de refuser d'avoir la correction de la vue au laser en tout temps avant le début de l'intervention. Le processus de consentement est constitué de plusieurs étapes et le patient, le chirurgien et le personnel de la clinique y participent. N'hésitez pas à poser vos questions au personnel de la clinique et au chirurgien. Ils se feront un plaisir d'y répondre. Vous signerez le formulaire de consentement en présence du conseiller chirurgical le jour de votre intervention avant de recevoir votre chirurgie.

Étapes du processus de consentement

Professionnel de la vue

Lors de votre examen préopératoire, un professionnel de la vue examinera vos yeux afin de déterminer si vous êtes candidat pour le LASIK ou la KPR en s'appuyant sur des critères précis et de nombreux examens. Le professionnel de la vue vous donnera des renseignements sur la nature de l'intervention, ses risques, ses bienfaits et complications possibles et ses solutions de rechange (s'il y en a) et vous informera de tout état de santé qui pourrait influencer votre décision.

Conseiller chirurgical

Un membre du personnel de LASIK MD vous remettra le livret d'information sur le LASIK et le formulaire de consentement approprié. Veuillez lire le livret d'information sur le LASIK attentivement. Le conseiller chirurgical répondra à vos questions et révisera le formulaire de consentement avec vous. Puis, il finira de remplir le formulaire que vous signerez en sa présence le jour de votre chirurgie.

Chirurgien

Afin de vous aider à prendre une décision éclairée, votre chirurgien passera en revue les risques et les complications possibles propres à votre cas. Veuillez lui poser toutes vos questions et l'aviser s'il y a des éléments que vous ne comprenez pas. Le chirurgien vous offrira un plan postopératoire auquel vous devrez également consentir. Le chirurgien n’est pas tenu d’expliquer les risques opératoires extrêmement rares ou qu’il ignore, même si ceux-ci sont établis par la suite.

Formulaire de consentement du patient

Si, après avoir lu ces documents et discuté avec votre professionnel de la vue, vous décidez d'avoir recours à l'intervention, vous devez signer le formulaire de consentement qui indique que vous avez reçu les renseignements nécessaires sur la nature de l'intervention, ses risques, ses bienfaits et ses solutions de rechange pour prendre une décision éclairée. Vous pouvez demander une copie du formulaire de consentement signé. Cliquez ici pour télécharger le formulaire de consentement du patient.

Gagnez une chirurgie
* Un seul prix d'une valeur maximale de 4 450 $ consistant en un certificat pour une correction de la vue au laser. Cliquez ici pour le règlement du concours.
Tout avoir
Zero-2016-NATL