Avant l'intervention

Comment vous préparer pour votre intervention

Vous ressentirez probablement de la nervosité, de l'anxiété ou de l'excitation avant votre intervention et c’est tout à fait normal. Avant d’arriver chez LASIK MD pour votre grand jour, nous vous demandons de lire attentivement les éléments ci-dessous. Vous y trouverez nos recommandations afin de bien vous préparer en vue de votre intervention. La première partie s’adresse aux patients qui recevront le LASIK ou la KPR. Pour les patients qui attendent une intervention intraoculaire, comme une chirurgie de la cataracte ou un échange de lentille réfractive, nous vous invitons à consulter la deuxième partie.

Avant l’intervention LASIK ou KPR

  • Pour savoir combien de temps avant l’intervention vous devez retirer vos verres de contact, consultez nos directives importantes destinées aux porteurs de verres de contact.
  • Le jour de votre intervention, nous vous demandons de ne porter ni parfum, ni eau de Cologne, ni produit contenant des odeurs prononcées (lotion, crème, assouplisseur, etc.).
  • Ne portez aucun produit contenant de l’alcool comme des produits capillaires (fixatif ou mousse), de la lotion après-rasage ou du parfum.
  • Portez des vêtements confortables. Évitez les vêtements en molleton ou en laine qui pourraient laisser des peluches dans le bloc opératoire de la clinique.
  • En principe, il n’y a aucune restriction relative à la prise de nourriture ou de médicaments avant l’intervention, y compris le jour même. Néanmoins, nous vous demandons d’aviser le personnel de la clinique de toute prise de médicament.
  • Le port d’un stimulateur cardiaque ne pose aucun problème.
  • Il est important de ne pas vous maquiller les yeux pendant au moins 24 heures avant l’intervention et de ne porter aucun maquillage le jour de l’intervention. Par mesure de sécurité, si nous décelons du maquillage, l’intervention sera annulée.
  • Nous vous recommandons de ne pas consommer d’alcool le jour de l’intervention au laser afin d’éviter une déshydratation des tissus et un ralentissement du processus de guérison.
  • Par respect pour les autres patients et pour vous assurer une visite des plus agréables, nous vous demandons de ne pas amener d’enfants avec vous. Votre rendez-vous durera environ quatre heures.
  • Vos yeux seront sensibles à la lumière et irrités après l’intervention. Ces effets s’atténuent généralement dans les 24 heures suivant l’intervention.
  • Nous vous recommandons de ne pas conduire sur de courtes distances pendant au moins 24 heures et sur de longues distances pendant trois jours après le LASIK et sept jours après la KPR. Il est important de prévoir un autre moyen de transport.
  • Selon votre profession, vous devrez peut-être prévoir un arrêt de travail après votre intervention au laser. Veuillez consulter le tableau à la page Après l’intervention.
  • Si vous provenez de l’extérieur du Canada, assurez-vous d’avoir en main les documents requis, comme un passeport ou une autre preuve de citoyenneté.
  • Si vous désirez recevoir vos soins postopératoires auprès de votre professionnel de la vue habituel à vos frais, veuillez prendre vos rendez-vous avant la date de votre intervention. Vous devez être en mesure de fournir au personnel de notre clinique le nom de ce professionnel de la vue. Vos rendez-vous de suivi devraient avoir lieu une (1) à deux (2) semaines, puis un (1) mois après l’intervention LASIK. Des rendez-vous supplémentaires sont requis pour la KPR.

La correction de la vue au laser est une intervention rapide et sans douleur. Découvrez en quoi elle consiste.



Avant votre intervention intraoculaire

Vous trouverez ci-dessous des recommandations pour les patients qui se préparent en vue d’une intervention de remplacement de cristallin (chirurgie de la cataracte ou échange de lentille réfractive). Si vous vous préparez pour le LASIK ou la KPR, veuillez ignorer ces renseignements.

  • Deux jours avant l’intervention, commencez à vous administrer les gouttes prescrites. Vous pouvez acheter ces gouttes à la pharmacie. Si vous n’avez pas encore reçu une ordonnance pour ces gouttes, veuillez communiquer avec votre clinique LASIK MD.
  • Si vous portez des verres de contact, vous devez retirer celui de l’œil qui sera opéré, ou encore les deux, si nous opérons vos deux yeux. Pour savoir combien de temps avant l'intervention vous devez retirer vos verres de contact, consultez nos directives importantes destinées aux porteurs de verres de contact.
  • Si une intervention est planifiée à une date ultérieure pour l’autre œil, vous pouvez porter un verre de contact sur cet œil jusqu’à deux jours avant la date prévue de l’intervention du second œil.
  • Ne vous maquillez pas les yeux le jour de l’intervention.

Le personnel de notre centre de soins aux patients sera heureux de vous renseigner sur les possibilités de transport et d’hébergement à proximité. Le jour de votre intervention, vous devrez passer par quelques étapes simples. Découvrez ce à quoi vous pouvez vous attendre le jour de votre intervention.

Gagnez une chirurgie
* Un seul prix d'une valeur maximale de 4 450 $ consistant en un certificat pour une correction de la vue au laser. Cliquez ici pour le règlement du concours.
Tout avoir
Le LASIK a portee de la main