Bouchons lacrimaux

Bouchons de confort







Chirurgie réfractive et sécheresse oculaire

La sécheresse oculaire est une complication possible que certains patients ressentent après une chirurgie au laser. C’est un effet souvent temporaire, qui peut durer de quelques semaines à quelques mois et qui varie d’une personne à l’autre. Il existe maintenant un nouveau traitement pouvant alléger les symptômes de sécheresse oculaire.

Un bouchon microscopique, appelé bouchon de confort peut être inséré dans les canaux lacrymaux pour retenir le film de larmes sur l’œil. Ces bouchons de confort permettent ainsi une meilleure hydratation de l’œil et soulagent efficacement les symptômes de sécheresse oculaire.

Souffrez-vous de sécheresse oculaire?

Les symptômes suivants sont souvent ressentis lors de sécheresse oculaire :

  • Sensation de brûlure, picotements
  • Rougeur
  • Vision floue qui s’améliore temporairement lorsque l’on cligne des yeux
  • Larmoiement excessif
  • Sensation de sable dans les yeux

Si vous présentez un ou plusieurs des symptômes cités plus haut, les bouchons de confort peuvent alléger vos symptômes. Ils peuvent vous aider à être plus à l’aise et vous procurer une meilleure qualité de vision. En utilisant les bouchons de confort, le besoin d’utiliser des larmes artificielles diminue grandement, que ce soit avant ou après la chirurgie.

Bouchons de confort en silicone

Pour les patients qui présentent déjà des symptômes de sécheresse oculaire même avant la chirurgie, les bouchons en silicone sont la solution à privilégier.

Les bouchons en silicone peuvent rester en place très longtemps. Ils peuvent cependant être retirés par un optométriste ou un ophtalmologiste si nécessaire ou désiré. Les bouchons de confort de longue durée soulagent les symptômes de sécheresse oculaire chez les patients qui en souffrent de façon chronique.

Les professionnels de LASIK MD seront en mesure de vous conseiller, à la suite d’un examen, sur la solution qui vous conviendrait le mieux.

Veuillez noter que LASIK MD n’est pas responsable de la perte des bouchons de confort.

Gagnez une chirurgie
* Un seul prix d'une valeur maximale de 4 450 $ consistant en un certificat pour une correction de la vue au laser. Cliquez ici pour le règlement du concours.
Tout avoir
Le LASIK a portee de la main